Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg
Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg

holicool

Note
3.1 / 5 (11 notes)
Inscription
Connexions
25.275
Dernière connexion
Date de naissance
(42 ans)
Habite à
Paris, France, Europe, Terre, Univers

Messages dans le forum

  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Emmanuel Emegha -
    holicool
    Avant même qu'il ne tire, je dis à Madame : "Regarde le positionnement et la course d'élan à venir. C'est déjà raté. Et il n'est même pas gaucher..."

    Bordel. Quel manque de professionnalisme.

    Lacazette, tu voyais le tueur et le focus de Shaolin dans les yeux. Il savait ce qu'il voulait faire et pourquoi.

    Bordel. Il a bon dos ce fameux besoin "d'apprentissage". On va encore nous sortir cette explication à toutes les sauces chaque saison, vu la jeunesse des recrues récentes et à venir.
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Maillot du Racing 2024-2025 -
    holicool
    Nous sommes tous d'accord que nous ne serons pas d'accord :)

    Perso, je trouve le maillot très sympa, hormis cette saloperie de sponsor ES géant à virgule verte.
    Bref, on se répète, rien ne change et ne changera, à l'évidence.

    Le short, ça m'a pas choqué plus que ça. Certes, ça ne "colle" pas trop avec le haut, mais je salue le fait qu'on ait enfin un truc nouveau dans notre tenue (hormis le col blanc). Les supporters du Racing (et les autres) ne cessent de dire qu'on fait la même chose chaque année, donc pour une fois que ça bouge, why not !
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    holicool
    matteo a écrit, le 13/05/2024 11:52 :
    Mazette, le publi-reportage :))


    Article pute à clics comme on dit dans le jargon, mais je dois avouer que le manque de banderole pour Gameiro/Sissoko m'a interpellé aussi. Surtout pour le 1er nommé. Il doit y avoir des raisons, que je ne connais pas.
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    holicool
    denikes a écrit, le 13/05/2024 09:43 :

    Je fais partie de ceux qui voient en ce racing un prolongement naturel de ce qu'il a souvent été. Une équipe irrégulière de L1 capable de quelques fulgurances mais qui génére d'improbables frustrations.
    Le but encaissé hier (feinte de Santos qui met dans le vent toute son équipe, Sylla pris sur un crochet de U15, non arrêt de Bellaarouch) et le retournement de situation en fin de match, c'est le racing que j'ai toujours connu/aimé


    Merci pour ton point de vue @denikes et je suis d'accord avec toi dans le fond. Le Racing n'a jamais été le Real. Le "nawak" fait partie intégrante de l'ADN du club.

    Mon problème, c'est qu'on nous a vendu une forme d'évolution, de passage de cap, de club qui se structure. Sauf que lorsque je regarde la politique sportive (recrutement comme composition de l'effectif), je vois un vrai pas en arrière. On a non seulement pas investi des masses, mais on s'est appauvris (en expérience, qualité, diversité).

    La compo de Vieira hier soir contre Metz en est l'incarnation parfaite (d'ailleurs, la lumière est venue de Gameiro et Guilbert, les soi-disant "vieux", belle ironie).

    La thèse, c'est que ces jeunes resteraient 2-3 ans chez nous, gagneraient en bouteille et nous aideraient à monter en gamme, sportivement, comme financièrement (lors de leur revente). On jugera à l'horizon 2026 dans la nouvelle Meinau.

    Je me rends bien compte que je dois faire partie des vieux cons sensibles et qui réfléchissent trop. Ce n'est pas un problème si des quarentenaires comme moi ou d'autres disparaissent, tant que le Racing arrivera à conserver une forme de ferveur de la part de son public, plus jeune (ou pas). C'est tout ce que je souhaite au club bien entendu.

    N'empêche que sur ce front, on a aussi vu un appauvrissement cette année : à quand remonte la dernière saison avec autant de sifflets ? Des banderoles frondeuses (à juste titre) ? Parfois même : des gens qui se barrent avant la fin ? Ce ne sont pas des détails. Quand on regarde les 15 dernières années, ces petits signaux ne sont pas anodins.

    Bref, allez Racing... Avec le coeur, ou non, chacun choisira.
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 - Modifié par holicool
    holicool
    On ne vas pas revenir là-dessus. Des pages ont été écrites. Toujours est-il qu'il est dur de se projeter. Sentiments ambivalents : est-ce vraiment mon Racing ? Va-t-on un jour grandir durablement ? On soutient ou on lâche ?

    (4) Public décevant

    Sifflets parfois. Ambiance mollassone souvent. Puis subitement on se monte un grand délire collectif contre Metz (finale de C1!), à base d'insultes sur les réseaux (un paquet de cas sociaux) ou au stade, tout cela pour terrasser l'ogre messin, se gausser d'avoir envoyé un grand ennemi en barrages et surtout : oublier que l'on vient de CFA2 et que l'on sort d'une saison de merde sur le terrain, dans les gradins... Où est l'honneur ? L'humilité ? Il n'y a pas si longtemps (époque Stéphan ou CFA2), on savait encourager plutôt que de projeter nos frustrations. On était exemplaires. Bref

    -------------

    Au final, je me demande si je vieillis et suis "dark", ou bien juste cynique et désabusé .

    Mais quelle saison de merde. Pour la première fois en 30 ans de passion, je me suis même honteusement demandé si je n'étais pas en train de lâcher totalement. On m'aurait dit ça y'a 1 an...

    Pas impatient de voir la saison prochaine. Et rien à foutre des victoires à 2 balles contre Metz. L'arbre qui cache la forêt.
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    holicool
    Je dois avouer être ravi de voir cette affreuse saison terminée.

    Tellement d'émotions étranges cette année. Négatives pour la plupart. Par où commencer ?

    (1) Impossible de s'emballer pour cette équipe

    Inconstante, frustrante. Non seulement l'effectif était mal constitué, mais le coach s'évertuait aussi à mettre un grand nombre de joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs, ou alors dans des schémas tactiques peu adaptés. Aucune certitude, aucune assurance, aucun repére. On gagne on ne sait comment (si ce n'est durant la courte embellie de mi-saison). On perd sans donner le sentiment de s'être battus. Aucune étincelle.

    (2) Dur de se reconnaître dans cette équipe

    Une floppée de nouveaux visages. Des bambins de partout, comme une rentrée de 6ème. Très peu de cadres (merci Lucas, Kevin et Frédo d'avoir été patients). Je me souviens aussi de matchs où une bonne partie des joueurs ne venaient pas vraiment saluer le public. Ont-ils compris l'importance de ce dernier ? Notre histoire ? Savent-ils même que le Racing a gagné tous les trophées nationaux ? J'adorerais savoir.

    Le marketing 2024/25 fait de la résilience l'ADN de notre marque. Qu'il en soit enfin ainsi... C'est un vœux pieux pour le moment.

    (3) Un projet... Quel projet ?
  • Rien à ajouter. @jack a tout bien résumé 👍

    Pas de quoi être fiers. Cette saison de l'indifférence est bientôt finie. La seule bonne nouvelle ce soir.
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    holicool
    • Aucun arrière gauche de qualité. Delaine en pré-retraite.
    • Sylla : vaste blague.
    • Faire sortir Sow pour UN (un !) match mauvais alors qu'il a été beaucoup plus rassurant que Sylla.
    • Emegha : moyen, au mieux.
    • Vendre ton gardien, pour se taper Bellaarouch 5 mois à la place.
    • Mwanga qui disparait, alors qu'il n'était pas le plus mauvais.
    • En parlant du milieu : vendre ton meilleur joueur (Bellegarde) en fin d'été, sans vraiment repenser le secteur par la suite (que des bouts de sparadrap).
    • Placardiser Prcic et Aholou. Pas des foudres de guerre, certes, mais bien plus expérimentés que la plupart de nos milieux. Ils auraient pu être utiles sur certains matchs.
    • Jouer avec 1 attaquant de pointe 90% du temps... pour en faire entrer en jeu des floppées sur les 30 dernières minutes (on finit les matchs en 4-2-4 ou quoi ?)
    • Jouer avec 5 défenseurs (3 centraux et 2 pistons) même à domicile. Bonjour l'ambition.


    La coupe est pleine. Sacrée saison de merde.

    Entre un recrutement baclé au mieux, raté au pire, un effectif mal construit, le déficit général d'expérience, des choix tactiques contestables (et avec répétition, circonstance aggravante !) et j'en passe. De l'amateurisme à tous les étages.

    Je ne sais même pas comment on se maintient. On bénéficie de la faiblesse ambiante de nos adversaires.

    Sans une vraie remise en question dans les mois qui viennent à tous les niveaux, on repartira sur la même pente hyper glissante la saison prochaine.

    J'en arrive même à espérer une descente salvatrice en L2 pour que tout le monde se sorte les doigts par la suite. Comme l'impression d'être revenu 15 ans en arrière.
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Vos idées de joueurs - Modifié par holicool
    holicool
    Mohamed Bamba de Lorient, 23 ans en fin d'année, ça se tente ? Beau potentiel, un vrai 9, plutôt puissant. J'imagine que de gros clubs sont déjà dessus.
  • malag a écrit, le 28/04/2024 19:06 :

    Je n'en peux plus de cet entêtement à relancer court sur nos six mètres. On s'expose aux mauvais choix de bellarouch et on prenait systématiquement la pression des niçois.


    Merci. La plaie tactique du foot moderne. J'en peux plus. La balance bénéfice VS risque est largement déficitaire avec ces relances courtes de malheur.

    kitl a écrit, le 28/04/2024 19:07 :

    Comment espérer qu'un jour ressurgissent la passion et la fête ? A nouveau, des gradins prématurément vidés, des sifflets et surtout un ennui mortel. Vivement la fin de cette saison.


    Pour la première fois en presque 25 ans de Meinau, je me suis dit la même chose aujourd'hui. Ça me brise le coeur. Je vieillis ou est-ce ce Racing sans résilience et fighting spirit qui me tue ? Ou les deux ?

    Bref, oui : vivement la fin de la saison. Une saison creuse et sans âme.
  • 11 garçons contre 11 hommes.

    Un match à l'image de la saison : des éclairs de génie, des éclairs de médiocrité. Peu de résilience. Irréguliers, inconsistants. Le propre de la jeunesse, quoi.

    Sinon, c'est quand qu'on commence un match avec 2 attaquants ?
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Habib Diarra -
    holicool
    J'ai beaucoup de mal à comprendre son rôle de prédiléction à vrai dire. J'ai l'impression de l'avoir vu partout depuis 1 an. Milieu offensif droit, gauche, relayeur axial, récupérateur, etc.

    Sa période Antonetti (sur la droite) était vraiment excellente. Ne serait-ce pas là son meilleur poste au final, quitte à foutre Bakwa à gauche ?

    Bref, je suis très confus par rapport à son profil et sa trajectoire (performance) depuis 1 an.
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Alaa Bellaarouch - Modifié par holicool
    holicool
    Il faudra clairement recruter un gardien confirmé l'an prochain, quelqu'un qui a au moins 3 saisons de niveau L1 dans les gants.

    Bellaarouch est tout juste moyen. Pas décisif du moins. Aujourd'hui par exemple : certes, la passe de Cabella est propre, mais il aurait pu au moins plonger sur sa gauche quoi. Ce simili arrêt de gardien de hand, c'est un peu ce que tu vois le weekend en foot amateur quoi. Tu mets un Mandanda, Sels ou autre, ça pousse fort sur les jambes et ça plonge à gauche.

    Tout cela pour dire : il lui manque toujours un peu de précision, un peu de détermination, un peu de concentration, pour être décisif.

    Un prêt en L2 pourrait lui faire beaucoup de bien, genre dans une équipe qui joue le top6 et vise les playoffs pour les barrages.
  • Match très brouillon, tactiquement (Vieira) comme techniquement (que d'erreurs individuelles ou mauvais choix).

    Tactiquement, je suis bien d'accord avec cela, je cite :

    changui a écrit, le 21/04/2024 17:34 :

    -Un seul attaquant en pointe, ça ne fonctionne pas..
    -j’ai bien aimé le passage à 4 derrière. On a souffert sur les côtés, mais rivalise devant. C’était la bonne décision à ce moment


    Comme souvent cette saison, passer à 2 attaquants permet un meilleur équilibre général. Mettre Gameiro seul en pointe, face à l'athlétique défense lilloise, il fallait oser...

    Techniquement : entre l'erreur de Sow, les décalages oubliés, les petits ponts concédés à foison, les 3 grosses occasions ratées de manière ridicule (Emegha, Ali, Delaine) et autres dribbles fantasques de Sylla, ça a été un vrai festival. Seul Santos, Diarra, Sissoko et Guilbert savaient un minimum quoi faire du ballon.

    Bref, il va falloir retrouver une forme de cohérence tactique et technique contre Nice, car c'était vraiment cracra aujourd'hui.
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Jérémy Sebas -
    holicool
    90% de ses entrées en jeu ont apporté quelque chose. C'est un baton de dynamite.

    Et certains trouvent le moyen de douter de son apport ? Ben bordel. En une fraction de minutes, il a déjà fait bien plus qu'Angelo par exemple... (pourvu qu'il ne resigne pas celui-là d'ailleurs)

    Oui, il doit gagner en endurance, en intelligence de déplacement, en gestion des efforts. C'est certain. Il a 20 ans hein.
    Mais je reste persuadé que s'il faisait 35 matchs de L2 à Annecy ou je ne sais où, il claquerait 10-15 buts dès la première saison. Le potentiel est là.

    Diamant à polir ("Diamant" est un terme un peu fort j'en conviens, donc choisissez le joli minéral de votre choix)
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Alaa Bellaarouch - Modifié par holicool
    holicool
    nouma a écrit, le 07/04/2024 19:50 :
    Au delà du gardien , leur style de jeu a relancer depuis le 6 mètres je sais pas vous mais moi ça me file des sueurs froides


    Nouvelle lubie tactique depuis quelques années dans le monde du foot. Il y avait le tiki-taka, il y avait le pressing haut à la gorge, désormais l'obsession des relances depuis les 6 mètres.

    Toujours pas convaincu par cette tactique de relance. J'ai plus le souvenir de situations qui mettent les équipes (qui relancent) dans la mouise, que de vraies situation de décalage déterminantes amenant à un but pour les dites équipes. J'adorerais lire une étude sur la question d'ailleurs.
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Alaa Bellaarouch -
    holicool
    Sur la frappe du toulousain qui parait en lucarne (celle détournée par Perrin), il était chancelant sur ses appuis. Ouf.

    Sinon, toujours aucune vraie idée de son niveau.
    Cela fait quelques matchs que le Racing ne subit pas trop de tirs cadrés dangereux.

    Je me demande qui sera notre portier la saison prochaine. J'ai vu que Dijon a encaissé une floppée de buts, je me demande si Risser fait une bonne saison tiens.
  • Match bloqué, ça a plus joué avec la tête (tactique) qu'avec les pieds. Un bon point de pris.

    Ensemble défensif cohérent, mais milieu qui a manqué d'initiative offensive.
    C'était peut être voulu d'ailleurs.

    Sow est vraiment une bonne surprise de fin de saison. Propre et capable de chevauchées utiles.
    J'ai bien aimé Diarra, il a été plutôt entreprenant balle au pied.
    Santos sobre, efficace. Idem pour Guilbert.
    Sebas a toujours de bons coups de rein. Généreux. Dans un 4-4-2 il serait très intéressant, si bien épaulé.

    Gameiro trop esseulé et surtout : souvent trop intelligent pour ses coéquipiers (des tas d'appels ou demandes de une-deux, qui n'ont pas été compris par nos bambins). Bakwa plutôt mauvais aujourd'hui (déchet, un peu de simulation). Sylla toujours aussi funky. Un joueur de CAN, assez fantasque.

    Allez, encore une victoire et ça le fera je pense.
  • superdou a écrit, le 10/08/2023 18:44 :
    L'équipe s'est pas mal affaiblie, elle aura beaucoup à faire pour assurer le maintien.


    Comme quoi, le foot, ça va vite. Cette citation a mal vieilli :)
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Dilane Bakwa -
    holicool
    Ce mec pue le foot. Il sait déborder, dribbler, passer, redoubler les efforts. Il va gagner en gestion des efforts et donc constance. Et il partira pour 25-30 patates. Telle est sa destinée !

    ps: je ne suis pas friand des exploits personnels et autres gris-gris, mais son appel contre appel, laissant le Rennais sur sa croupe, c'était très très sale comme dit la GenZ. J'ai ressenti la douleur du défenseur éconduit depuis la tribune.
  • Je vous avoue être très tiraillé par cette question.

    D'un côté, la certitude que la multi-propriété est la cerise (pourrie) du gâteau capitaliste qu'est devenu le football. Manque d'équité sportive et financière, voilà pour résumer les dérives de ce modèle affreux. Je pourrais ajouter par ricochet : perte d'identité pour les clubs vassaux. Donc voilà, philosophiquement : contre la multi-propriété et BlueCo par ricochet, oui !

    De l'autre côté, j'ai écouté les contre-arguments ici et là.
    Certains me font cogiter :

    • Strasbourg est l'un des clubs pros en Europe qui a le plus abaissé la moyenne d'âge des joueurs acquis (transferts), et ce, avant même la période BlueCo (je ne retrouve plus cette analyse récente, qui avait été partagée par ce journaliste à la base). Et si Keller disait vrai au final, quand il disait que rajeunir le Racing, sans le dénaturer, était son projet avant même l'arrivée de BlueCo ?
    • Citation:
      Nantes et d'autres se battent depuis 15 ans pour virer leurs proprios peu scrupuleux, en vain. BlueCo Out, comment ? Pour les remplacer par qui au juste ?


    Bref, comme tout bon français que je suis, mes principes et la réalité clashent sur ce sujet.

    Je suis très reconnaissant à la Fédé des Supporters (et UB) pour le contre-poids et le garde-fou qu'ils incarnent. J'étais même à la promenade protestataire ce dimanche.

    Mais au final, je me demande tout simplement : et si on attendait 2-3 saisons pour voir où on en sera justement ?

    Au final, je deviens plus mesuré et pense qu'il faut trouver le juste équilibre entre maintenir une pression saine sur les dirigeants (afin qu'ils sachent que notre club est bien plus qu'une ligne comptable, oui), mais de l'autre côté, il faudrait aussi voir sur 2-3 ans comment le projet se déroule, pour donner alors PLUS ou alors MOINS de poids à la contestation.
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Julien Stéphan -
    holicool
    Certes, il a totalement foiré son deuxième exercice. C'est vrai.

    N'empêche que lors de notre saison historique sous ses ordres, il m'a procuré un sentiment que je n'avais pas connu en 30 ans : celui de me demander, chaque weekend, non pas si on allait perdre, mais au contraire : combien va-t-on en mettre aujourd'hui ? Une telle assurance dans le jeu. Même si ça n'a duré que 3 mois à tout casser. Rien que pour cela : merci.
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Jérémy Sebas -
    holicool
    donizzio a écrit, le 01/04/2024 15:43 :

    Pour moi sa seule qualité c'est sa vitesse, à coté de ca y a rien d'un futur joueur de L1 , bien trop limité dans son intelligence de jeu, dans sa capacité comme tu le dis à répéter les efforts (alors j'imagine pas sur 90min)


    Sur le but d'hier, il remonte 80 mètres, puis a la lucidité de faire un appel croisé dans le dos d'un défenseur, puis de contourner Mandanda et la mettre enfin au fond avec le pied gauche.

    Bref, toi comme Sebas avez l'art de déborder, sauf que lui il met tout le monde d'accord au final.
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Jérémy Sebas -
    holicool
    Ce jeune ne déçoit jamais. Toutes ses entrées ont apporté percussion et danger. Voire des buts.
    On veut le revoir plus souvent. Il a quelque chose.
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans L'équipe réserve (2023-2024) -
    holicool
    Quelqu'un aurait des éléments de réponse pour expliquer cette affreuse saison ? Ça fait peur tout de même.

    Si on avait un effectif pro plus qualitatif (et quantitatif), les pros pourraient mieux aider la réserve. Mais là... 😬
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Emmanuel Emegha -
    holicool
    Il progresse, mais il a encore tellement de déchet dans le jeu.

    Hormis sa technique, ce qui me crispe souvent à son sujet, c'est le fait qu'il ne sente pas bien le jeu. Un contrôle orienté dans le mauvais sens, une remise en pivot à l'adversaire, quand il faut tirer de manière spontanée, il réfléchit trop, ou alors c'est l'inverse, etc.

    Je lui reconnaît un certain volume de courses et d'efforts pour le collectif. Un beau 2eme but hier, bonne gestion du face à face contre le gardien nantais.

    Après, il va vraiment devoir travailler sa technique et ses choix (sens du jeu). 8-10 buts pour une première saison, c'est pas mal. Gameiro et d'autres ont guère fait mieux en toute début de carrière.

    Voyons sa courbe de progression dans le temps. Sa capacité à apprendre et appliquer, deux compétences qui font l'étoffe des grands... ou pas.
  • superdou a écrit, le 13/03/2024 15:30 :
    Si Emegha et Doukouré sont inaptes, on peut imaginer cette compo :

    Equipe


    Ou on peut penser aux idées à la con de Vieira :

    Equipe


    Franchement, pour ceux qui suivent le Racing depuis longtemps : ces compos sentent vraiment fort le parfum L2. Que c'est faible bordel. Le pourcentage de joueurs qui n'a même pas 30 matchs de L1 au compteur est flippant.

    ps: je ne critique pas la proposition de @superdou, mais bien la faiblesse de cet effectif. Dégouté.
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Aboubacar Ali - Modifié par holicool
    holicool
    Tiens, c'est marrant @donizzio, je pensais que Depuidt avait des stats vraiment solides en N3, avec beaucoup plus de buts/passes/minutes au compteur que pas mal de nos jeunes réservistes. J'ai du mal lire ses stats :D
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Le Kop - Modifié par holicool
    holicool
    On dit "Capo" au fait. Le terme commençant par un K est au mieux un très bon ailier gauche de l'AJA d'il y a plus de 20 ans, au pire le nom d'un employé de camp nazi.

    Linguistiquement vôtre!

    Pour revenir au sujet, je rêve d'un monde (qui existe peut être ?) où la contestation des supporters est soutenue de manière non officielle par les joueurs. Je m'explique :

    Les jeunes du Racing ont-ils vraiment envie d'apprendre le football professionnel sans cadres autour d'eux, comme ils le faisaient déjà en centre de formation? Ces jeunes connaissent-ils même la valeur d'avoir au moins 5 anciens cadres titulaires (et bons) dans un 11 de départ ? Ou plus simplement : d'avoir disons au moins 35% de l'effectif en mesure de leur apprendre des choses et de les challenger chaque jour pour une place de titulaire le weekend ?

    Je me demande vraiment si ce projet de colonie pour enfants autogérée ou presque leur convient.

    Manque plus qu'on vire Delaine, Guilbert, Gameiro ou Sissoko tiens. Wait...
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Le Kop -
    holicool
    coyote67 a écrit, le 11/03/2024 10:49 :

    A part annihiler encore d'avantage nos joueurs je ne vois pas en quoi cela rapporte quelque chose.


    Je ne sais pas si la manière qu'utilise les UB pour s'opposer est la bonne, n'étant pas un expert des contestations et encore moins impliqué dans les échanges entre groupes de supporters et le club.

    Toutefois, juste 2 choses par rapport à ton commentaire ci-dessus :

    • 1- les joueurs ont bien pigé que les supporters n'ont rien contre eux. Delaine l'a dit en zone mixte hier au micro. A titre perso, j'ai échangé 1-2 messages rapides avec un joueur du Racing et il me disait à demis-mots avoir compris cela et avoir les crocs pour ne rien lâcher (enfin, si c'est lui qui m'a répondu et pas son social media manager :)
    • 2- la plupart des sifflets destinés aux joueurs ne viennent pas du kop j'ai l'impression...


    Bref, oui, il y a un climat lourd autour du club en ce moment et ça fait chier (joueurs comme amoureux historiques du club). Toutefois, eu égard à notre perte d'identité, aux résultats catastrophiques et à l'appauvrissement CRIANT de l'effectif (quantité, qualité, complémentarité), je ne pense que ce sont les UB qui ont instigué ce climat "lourd" autour du club.

    Les UB ne font qu'adresser les racines du mal.
  • Honnêtement, j'ai vu des phases de jeu de Nantes hier bien plus cohérentes et dangereuses que ce que l'on voit du Racing cette saison. En deuxième période notamment, Nantes était plus dangereux que cet OM émoussé.

    Ce weekend, désolé pour le cliché, mais ça va être un match d'hommes, pour la survie. L'expérience, la maîtrise émotionnelle, la confiance; vont être déterminants. Des domaines dans lequel le Racing ne brille pas des masses.

    Ca va être difficile et j'avoue avoir les choquottes.
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Abakar Sylla -
    holicool
    Va-t-on le revoir de sitôt ?

    Sow, acheté pour une fraction du prix, semble bien plus rassurant et propre.
    La formation à la française, pas mal hein ? :)

    ps: ce topic c'est pas dans le sous-forum "joueurs"
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    holicool
    Non mais tu as vu la gueule de l'effectif ? Postes pas doublés, gamins à tous les étages, mercato avec départs d'éléments clés.

    L'an dernier quand on allait mal, on ramenait Morgan Sanson. Cette année, on ramène Santos le bambino.

    Taste the difference.
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    holicool
    clutch a écrit, le 04/03/2024 13:26 :
    Ok laissons tomber l'exemple du PSG.

    Mais continuons dans votre logique : si on se maintient, j'en conclus que Vieira aura à minima réussi le même "exploit" que Laurey en 2017-2018, et même mieux à vous lire.


    Oui, je suis d'accord pour le coup. Respect à Vieira s'il nous maintient avec cette blague d'effectif.
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    holicool
    Pardon, je me suis emmêlé les pinceaux : je parlais bien de l'effectif 2017-2018 (L1) :
    Voir ici

    Des postes doublés, des jeunes, des vieux, des revanchards, des champions de L2.
    Bref, un projet sportif, avec les moyens d'alors.

    Effectif pour moi clairement mieux foutu que l'actuel.
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 - Modifié par holicool
    holicool
    chris68 a écrit, le 03/03/2024 20:17 :
    Je dirais plutôt depuis notre première saison de Ligue 1 (2017) où on avait pas mal de gars qui intrinsèquement avaient niveau national + / Ligue 2, mais à la différence de cette saison, ils avaient de l'expérience et un état d'esprit irréprochable, joueurs de clubs etc.


    Oui je te rejoins : l'effectif de notre première saison moderne de L1 était meilleur. Jugez par vous-mêmes :

    Effectif 2016-2017

    Ça craint quand même.

    On est passé de club qui privilégie le sportif et déniche de bonnes affaires (2016-2019), à club qui cherche à monter en calibre dans ses achats et ambition L1 (2019-2022) mais n'y arrive pas vraiment, pour finir par être un club qui dépense 60M en un été et se retrouve avec un projet et un effectif moins cohérents qu'il y a 7-8 ans.

    Régression , c'est comme cela que l'on dit ?
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    holicool
    Pour faire écho à mon dernier message et boucler la boucle : notre effectif cette saison n'est il pas le plus faible depuis notre saison de National 2015-2016 ? En matière de quantité, qualité, expérience, complémentarité.

    Je le pense en tout cas. Sincèrement.
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    holicool
    Quand je pense à cet effectif... Les bras m'en tombent.

    • Une majorité de joueurs qui n'ont même pas 40 matchs de L1 au compteur
    • Effectif bancale d'un point de vue numérique : on commence la saison avec 6 DC (!), mais on a toujours que 2 ailiers, 1 seul AG et on joue avec les mêmes 3 milieux axiaux depuis de long mois (dont un est un DC de formation : Mangwa). La folie.


    Pour résumer : en plus d'être inexpérimenté, cet effectif requiert A CHAQUE JOURNÉE d'avoir quelques joueurs n'évoluant pas à leur poste naturel (en partie à cause de la composition déséquilibrée de l'effectif, mais aussi avec des choix de Vieira douteux pendant une bonne moitié de saison).

    Par ailleurs, on sent de la fatigue sur certains postes (notamment le milieu, ou les arrières latéraux), des secteur où les postes ne sont pas doublés.

    Si encore on avait un 11 de départ inexpérimenté mais avec des joueurs à leur poste de prédilection, et avec des rôles doublés pour encourager la concurrence saine et aussi offrir du repos quand il est nécessaire.

    Bref, hormis la nature capitalistique du projet BlueCo (qui est la racine du mal), je me demande vraiment comment un tel effectif a pu être constitué. Du travail d'amateur, sincèrement.

    Imaginez juste votre boîte avec 1 seule personne aux ressources humaines pour 100 employés, ou bien un mec du marketing qui doit passer au support client, pendant qu'un mec de finance remplace une personne à la communication, etc. Fou hein ? Non : So Racing.
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans [2023-2024] Montpellier 2-2 RCS | Après match - Modifié par holicool
    holicool
    Nos U19 ont tenu le choc face à l'armada héraultaise. Un match de guerriers, avec beaucoup de caractère et de maîtrise.

    Bon, plus sérieusement : bon match de Sow et puis voilà.
    Allez Racing...
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans [VENDS] 1 place Lyon - RCS (Coupe France) - Modifié par holicool
    holicool
    Hello tout le monde,

    J'ai un billet en parcage pour Lyon vs RCS de mardi qui vient (Coupe de France).
    Prix : 10 euros (même prix que ce que j'avais payé)

    Billet nominatif donc j'aurai besoin de votre nom/prénom, email et numéro de téléphone; pour spécifier ceci sur le billet avant d'éditer le PDF pour vous en bonne et dûe forme.

    Me contacter en message privé svp ! Merci.
  • Cette parade est surtout un épiphénomène dans un match où il est impliqué sur 2 des 3 buts.
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Dilane Bakwa -
    holicool
    goodwibs a écrit, le 19/02/2024 09:53 :
    donc un de nos meilleurs joueurs tacle n'importe comment à la dernière minute d'un match où on n'avait plus aucun espoir et prend son rouge qui pour moi est mérité... va prendre minimum deux matchs de suspension et du coup pénaliser l'équipe et des supporters trouvent ça normal :-/


    D'accord avec toi. Quand j'ai vu le rouge, j'ai pensé direct à son absence possible à Lyon et je me suis dit : "Bordel, quelle erreur !". Même si je pense que dans le feu de l'action, Bakwa n'a pas fait la faute intentionnellement.
  • J'aimerais beaucoup revoir Diarra en milieu offensif droit (et donc Angelo à gauche).

    Sinon, de manière générale : je me demande quel match va prioriser Vieira entre la lutte pour le maintien (car oui, on parle de cela) et une qualif possible en demi-finale de Coupe de France. Avec seulement 3 jours de récupération entre les 2.

    Sacré dilemme, vu l'état de l'effectif et notre forme du moment...
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Alaa Bellaarouch - Modifié par holicool
    holicool
    Je lui impute totalement le 3ème but également : une passe forte dans l'axe, sur un joueur qui est dos au jeu, dans une situation de pressing adverse, c'est une véritable erreur de notre portier. Souvenez-vous de Mandanda en finale de l'UEFA contre l'Atletico (au Parc OL) il y a quelques saisons : même erreur, même conséquence.
  • Un manque de maîtrise criant sur ce match.

    De l'envie, du coeur, mais c'est désordonné dans les zones et moments de vérité.
    Je crois que je viens de décrire le concept de "jeunesse" non ?

    Mention spéciale par contre à Guilbert qui, justement, joue clairement avec bien plus de maîtrise que les autres. Il sait quand intervenir ou non, quand décaller ou non, quand monter ou non. Si nos jeunes n'avait que 50% de l'expérience pro de Guilbert, on aurait sûrement vécu une après-midi plus tranquille.

    Par ailleurs : vivement que l'on retrouve Gameiro dans son rôle d'électron libre offensif. Attaquer avec une seule pointe, on arrive aux limites du modèle.

    ps: Bakwa suspendu à Lyon pour le 1/4 si je ne m'abuse ?
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Andrey Santos -
    holicool
    Je mets une pièce sur Sissoko qui passe sur le banc (bien qu'excellent) car il a 26 ans et en fin de contrat...
    J'espère me tromper mais si tel était le cas, ce sera une preuve de plus que BlueCo dicte sa loi sportive ;)
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans [2023-2024] Lens 3-1 RCS | Après match - Modifié par holicool
    holicool
    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le schéma tactique jusqu'au 2-0 lensois ? Pourquoi a-t-on pris le bouillon à gauche ?

    Guilbert semblait bien seul à (mal) colmater les brèches, tandis que Delaine était bien léger dans l'implication (pour pas dire fantomatique).

    Pas bien compris cet open boulevard, mais les Lensois eux ont compris qu'il fallait passer par là (une stat montrait d'ailleurs que la grande majorité de leurs attaques passaient par là).
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Ibrahima Sissoko -
    holicool
    J'adore les copies rendues par Ibou depuis 2 mois, comme tout le monde.

    Je note toutefois que son regain de forme coïncide avec la fin de son contrat...
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Ligue des nations -
    holicool
    J'ai toujours pas compris à quoi sert cette compétition. Préparer les équipes européennes en vue de la Coupe du Monde ? Faire un produit de diffusion en plus pour les poches de l'UEFA ? Y'a qqc à gagner ?

    Bref, persuadé que la compétition fait autant chier les joueurs que les spectateurs.
  • Amiga Workbench 1.3_1.0.jpg
    Dans Le Racing saison 2023/2024 -
    holicool
    D'ailleurs tiens, en parlant de jeunes qui se défoncent, je dois avouer que le milieu de terrain que l'on a depuis plus de 2 mois est vraiment bon.

    Volume de jeu, complémentarité : tout ce que l'on avait pas depuis des années ! Une bouffée d'oxygène. Quand je repense à Prcic, Aholou et consorts. Le fossé est énorme.

    Seul hic : on ne se repose que sur 3 éléments clés. Si Mwanga, Sissoko ou Diarra est absent, personne ne peut prendre la relève. Deminguet comme Doukouré, pour des raisons diverses, ne peuvent que faire office de sparadrap, tant les 3 titulaires font un boulot de qualité.

    Bref, ravi d'enfin voir un milieu balaise. Ne manque que l'attaque désormais. Nouveau chantier.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct Maintenant , c'est pas encore fini pour moi. Le + dur commence . Aller RCT.
  • rct Allez ! Bonnes vacances à tous . Une nouvelle saison et autre que celle-ci.
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal
  • falcon Est son meilleur pied
  • falcon J’ai été obliger d’aller chercher une compile, et j’ai toujours pas compris quel
  • valdestras Son but à Nantes, un "vrai" gaucher, jamais ne l'aurait mis du droit
  • falcon @valdestras clairement ça devient philosophique mais je vais pas en dormir mdr
  • trakt Et pour l'avoir vu de près, il y a bien penalty pour l'OL.
  • trakt Très jolie barre de notre Manu local...
  • valdestras D'habitude les gauchers, on les loupes pas. Ils font rien eu droit. Comme ljuboja par exemple

Mode fenêtre Archives