Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11295 messages · 864.014 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par chrisneudorf

  • L'époque n'est hélas pas à l'humilité. On met sans cesse en valeur et on érige en modèles les prétendus hommes providentiels, ceux qui affichent une confiance en eux sans bornes, des ambitions et un ego démesurés, les winners, les premiers de cordée etc. On les trouve en politique, dans le sport, dans les entreprises, sur les réseaux sociaux... Toute forme de modération ou d'humilité, d'attention aux autres et à son environnement est vue comme une marque de faiblesse, une entrave au développement de ses performances individuelles.

    Ça donne des Mbappe ou Enrique qui claironnent être sûrs de se qualifier la veille d'une 1/2 finale compliquée, oubliant qu'il y a une équipe en face.

    Belle leçon d'humilité délivrée par Dortmund ce soir.
  • 4 montants, des situations nombreuses foirées de toutes les manières.. C'était purement le match ou ça veut pas. A partir de la 60ème c'était sûr : ça ne rentrera jamais. Vous n'avez jamais eu cette sensation en regardant certains matchs (avec le Racing c'est plus facile) ou tu sais que quoi qu'il tentent, ça n'ira pas? C'est moche quand ça arrive, mais ça fait partie intégrante du foot.

    De toute manière à la fin c'est Madrid qui gagne.
  • Malgré les poteaux, je trouve que Paris a raté ses deux matchs et ne mérite pas de passer.
    Contre une bonne équipe mais largement jouable, ça reste un énorme échec, une occasion en or d’aller en finale.

    Je crois qu’Enrique s’est totalement trompé avec son jeu de possession ronronnant.
    Il a des joueurs de transition qui auraient pu transpercer les allemands en jouant différemment…
    Une occasion comme celle là d’aller en finale avec un tirage aussi favorable, pas sûr que cela se reproduise dans un avenir proche.

    Mention spéciale à la presse française, qui expliquait que Paris aller passer assez facilement malgré la défaite à l’aller…
    Quel manque d’humilité…comme d’habitude!
  • Le PSG est en demi cette année grâce à un tirage favorable sur la phase à élimination. Ils ne sont pas plus fort que les années précédentes.
    Je pense que leur niveau réel est 8e 1/4 sachant qu'ils sont sortis 2e de la phase de groupe dans les dernières secondes.

    Sur le match de hier soir.
    On peut effectivement parler des poteaux. Mais globalement, ils ne méritent pas à mon sens de passer.
    Dortmund, intrinsèquement plus faible (et encore) a très bien joué avec ses armes.
    Tactiquement Enrique à perdu. Ajouté à ça un manque de réussite ainsi que des individualités pas au niveau, on arrive à une élimination logique.

    A vaincre sans gloire en L1, le PSG affiche finalement toujours le même visage et les mêmes problèmes en ldc depuis des années.
  • La presse française expliquait avant le match aller que le PSG allait déjà plier la confrontation au Westfalenstadion facilement, et qui encore après la défaite logique contre Dortmund, nous expliquait qu'au retour ça allait être une formalité dans l'enfer du Parc des princes :o)
    C'est incroyable d'être autant à côté de la plaque et de ne jamais retenir les leçons du passé, toujours dans un dédain systématique de la Bundesliga qui est pourtant d'un niveau largement supérieur à la L1.
  • Sur le terrain (en tous ces en première mi-temps) et aussi dans les tribunes aurait dit qu´ils jouaient un match de la 34ème journée de championnat en étant titré depuis un mois.
    Pour une demi de LDC c´est vraiment triste.

    Ça m´a fait penser à une interview de Nadal qui disait en substance: On peut gagner ou perdre mais l´essentiel en sortant du court c´est de se dire qu´on a tout donné et donc il n´y a aucun regret à avoir.
  • C'est a partir de la 80eme minute et avec l'abandon de toute tactique que le PSG a commencé a etre dangereux.....
    Bravo a Dortmund!
  • Au coup de sifflet final et avant même de fêter entre eux, j’ai trouvé formidable le sprint des joueurs vers le « muret jaune » de leurs supporters au Parc.
    Bravo à Dortmund, un vrai club de foot emmené par leurs vétérans et légendes de 35 ans, Mats Hummels et Marco Reus (+)
    Comme quoi, avec des joueurs expérimentés, on arrive en finale de Ldc…
  • chris3fr a écrit, le 08/05/2024 14:34 :
    Comme quoi, avec des joueurs expérimentés, on arrive en finale de Ldc…


    BlueCon ne valide pas ces propos
  • A force de vouloir posséder le ballon, redoubler les passes de façon stérile le PSG n’a jamais pesé vraiment !
    Enrique est le fautif à 100% , son jeu est d’un ennui profond et il a réussi à endormir voir pire à faire disparaître un joueur comme Mbappé.
    Ces entraîneurs espagnols avec des melons et des certitudes barcelonaises me donnent envie de fuir.
    PSG c’était plus technique, plus fluide et plus précis dans les petits espaces
    Dortmund c’est avant tout des gabarits et deux flèches devant!
    Quel manque de professionnalisme de ne pas se qualifier
    Je me répète 100% la faute à l’espagnol.
    D’ailleurs le parcours en coupe d’Europe du PSG a été ultra poussif voir mauvais et au retour à Barcelone ils se qualifient uniquement car les autres sont à 10!
    Autant d’argent pour si peu de football
  • J'ai été assez surpris que Enrique se prive volontairement de son attaque-type, en faisant débuter Barcola sur le banc. Ramos ne s'est jamais vraiment imposé cette saison, il n'y avait aucune garantie qu'il puisse livrer une grosse prestation. Et cela n'a pas été le cas.
  • Le problème c'est qu'au match aller tout le monde avait critiqué le fait de faire jouer Mbappé avant-centre. Du coup il a décidé de tenter le coup avec Ramos devant et Mbappé à son poste de prédilection, ça n'était pas déconnant a priori, surtout que Ramos avait fait de belles prestations en Ligue 1. Au final je me demande si la solution ça n'aurait pas été de faire débuter Barcola-Ramos-Dembélé et faire rentrer Kylian à la 60ème. :)

    Quoi qu'il en soit, je pense que le PSG ne pâtira pas trop du départ de Mbappé, à condition de trouver un vrai avant-centre. On parle d'Osimhen, ça pourrait le faire avec Barcola et Dembélé. Ils n'ont qu'à tenter un échange avec Kolo Muani. :)) En plus il semblerait que Chelsea soit aussi sur le coup (comme sur la moitié des joueurs d'Europe).
  • Cela fait déjà plusieurs années que je trouve qu'il manque quelque chose à ce psg pour franchir un palier.

    Le talent ils l'ont, bien plus que ce qu'avait dortmund sur le papier.
    Mais hier soir j'avais l'impression de ne voir qu'une équipe sur le terrain et ce n'était pas celle de Paris.

    Pour moi ce qui manque dans cette équipe c'est un collectif, il n'y a personne pour relever le niveau quand ça va mal, peu de joueurs pour mettre un peu de folie, et quand il y en a un qui essai l'équipe ne suit pas.

    Il manque de leader mentaux.

    Mbappe, dembele c'est beau sur le papier mais ça ne suffit pas, c'est telephoné dans le jeux, je préfère de loin un barcola qui tente et perd des fois un ballon plutôt qu'un Mbappe qui cherche à faire des stats, qui ne perds pas de ballon mais qui au final n'est pas si dangereux que ça si il est bien cadré.

    Alligner des individualités n'est pas suffisant, et si cette équipe est un peu moins sur les individualités que ces dernières années, il y a encore du travail.
    Il leur faut un recrutement intelligent la saison prochaine, le départ de Mbappe peut être l'occasion de franchir une étape à condition de trouver un ou deux leader.
  • C’est vrai que Mbappé depuis 7 ans au PSG il n’a été que 20/25 fois par saison dangereux … le reste effectivement il est pas bon!
    Ce qu’il ne faut lire de trucs en ce moment.
    Que Barcola fasse un quart de saison de KIKI et on en reparlera
  • Je ne dis pas que Mbappe n'est pas un bon joueur, mais ce que je souligne c'est que dans les grands match si il est serré de prêt il ne fait pas de différences, c'était le cas à l'aller et au retour de cette demi.

    D'ailleurs ce que j'attends d'un joueur qui comme lui se sent tout puissant et se voit avec le ballon d'or c'est qu'il emmène son équipe, qu'il fasse des différences dans les match important comme est capable de le faire un grand joueur mondial ( benzema à su le faire, Messi, Ronaldo, même un vinicius ce soir avec Madrid). On parle d'un des meilleurs joueurs du monde, capitaine de son équipe nationale, champion du monde, vice champion du monde avec des stats de malade, moi j'attends plus de lui surtout dans ce genre de match.

    Il n'est pas le seul hier soir à avoir failli, mais il représente ce qu'il manque dans cette équipe du psg pour progresser et franchir un pallier.
    Punaise mais c'est qui qui met de la folie dans cette équipe quand ça va mal, c'est qui qui montre la voie, qui motive ses coéquipiers, qui pousse le stade à se lever pour l'équipe, hier il n'y avait personne.

    Je reste persuadé que le départ de Mbappe(malgré toutes ses qualités) sera une bonne chose pour Paris.
  • Ta vision du leader est juste, mais tu oubli concernant Mbappé que son immense entraîneur a décidé de lui couper les ailes en le sortant régulièrement en le mettant sur le banc des matchs entiers et en le faisant jouer dans une équipe au antipode de son style.
    Tu fais la même chose à Messi ou Ronaldo les mecs te mettent un coup de boule au bout d’une semaine.
    Et après avoir bouffé toutes ces couleuvres, tu voudrais qu’il fasse le clown sur le terrain!
    Enrique a flingué ce joueur tout simplement et pour un résultat quelconque.
    Mbappé va partir comme un pouilleux du club, je trouve ça tellement minable, tellement français
    Pays à la mémoire courte où on aime critiquer les meilleurs, ou on déteste la réussite.
    Une partie des supporters parisien je leur souhaite le pire pour les prochaines années
  • Je pense quand même que le PSG est sur la bonne voie même si cette élimination n’est pas normale.
    Il y a quand même un truc qui se met en place, et je ne pense pas que le départ de MBappé les affaiblira car il était en fin de cycle! (Mais il va tout casser au Réal).

    Il leur manque quand même un défenseur central, un milieu et un attaquant de niveau mondial pour passer le palier suivant.
    La faiblesse de Donnaruma dans la domaine aérien est aussi rédhibitoire…où il progresse vite ou ils vont devoir sérieusement se pencher sur la question de le remplacer.
  • expat33 a écrit, le 09/05/2024 07:02 :
    Ta vision du leader est juste, mais tu oubli concernant Mbappé que son immense entraîneur a décidé de lui couper les ailes en le sortant régulièrement en le mettant sur le banc des matchs entiers et en le faisant jouer dans une équipe au antipode de son style.
    Tu fais la même chose à Messi ou Ronaldo les mecs te mettent un coup de boule au bout d’une semaine.
    Et après avoir bouffé toutes ces couleuvres, tu voudrais qu’il fasse le clown sur le terrain!
    Enrique a flingué ce joueur tout simplement et pour un résultat quelconque.
    A relativiser tout de même. Sur cette saison de L1, il est de loin le Parisien qui a le plus joué (28 matchs et 2070 mn) derrière son gardien. En Champions League, c'est carton plein (12/12 matchs joués dans leur intégralité).

    Mbappe voulait les clés du camion, seul. Messi et Neymar partis, ses amis Dembélé et Kolo Muani recrutés, il avait enfin obtenu ce qu'il a toujours souhaité, être l'unique star d'une équipe construite à son seul service. Capricieux, il avait déjà donné du fil à retordre à ses anciens coachs lorsqu'ils osaient (lèse-majesté) sortir "sa seigneurie" pour les dernières minutes de certains matchs dans lesquels il n'avait guère brillé par son investissement au service du collectif.

    Alors oui, Luis Enrique a fini par considérer, comme ses prédécesseurs, que Mbappe ne fait pas toujours les efforts au service du collectif, que son équipe ne doit pas être dépendante de ses seules performances et il a osé (lèse-majesté) le sortir ou le mettre sur le banc pour quelques rares bouts de matchs non déterminants. Voilà comment Enrique "lui a coupé les ailes" et "l'a flingué".

    Le pauvre Kylian, par ailleurs fort occupé à faire fructifier son business et négocier ses futurs contrats, n'a pas apprécié d'"avaler toutes ces couleuvres" et s'est mis à faire le service minimum sur le terrain, avec le PSG et pour les derniers matchs en équipe de France durant lesquels il est apparu peu concerné (à moins qu'il ne s'agisse d'une méforme physique donnant raison à son coach qui aurait voulu le préserver les derniers temps).

    expat33 a écrit, le 09/05/2024 07:02 :
    Mbappé va partir comme un pouilleux du club, je trouve ça tellement minable, tellement français
    Pays à la mémoire courte où on aime critiquer les meilleurs, ou on déteste la réussite
    Le problème n'est pas que le pays ait la mémoire courte mais plutôt qu'il encense exagérément certaines personnalités quand elles réussissent. Le niveau d'attente suscité est tel que quand le héros de la Nation connaît l'échec, le retour de bâton est à la mesure des excès d'emphase suscités. Mbappe joue volontiers de cela depuis le début de sa carrière, affichant avec orgueil son ambition démesurée ("marquer l'histoire du foot et l'Histoire tout court", ben voyons..) et son arrogance (sûr de se qualifier, sûr de mettre un record de buts etc.). Il a souvent oublié que le foot est un sport collectif et que l'obsession des performances et records individuels peut finir par nuire.

    Espérons que les échecs récents le ramèneront à un peu plus d'humilité, qui à n'en pas douter, servirait ses immenses qualités d'attaquant hors pair.

    L'avenir nous dira si le PSG version qatarie performe plus ou moins sans Mbappe. Ce qui est maintenant sûr, c'est qu'avec lui, il n'aura pas fait mieux que les saisons qui ont précédé son arrivée.
  • Pour moi, Mbappé est le meilleur joueur au monde, mais traverse actuellement une période de moins bien.
    Mon seul espoir est qu'il retrouve toute son envie et son talent pour le Championnat d'Europe des Nations. S'il est au faît de son talent nous la gagnerons très certainement. Dans le cas contraire, ce sera beaucoup plus hypothétique.
  • Si ce dimanche il ne perd pas chez mes "amis du 57",il finira la saison invaincu à l'extérieur ce qu'aucun club en Ligue 1 n'a jamais réalisé
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives