Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Colmar - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 257 messages · 26.119 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par il-vecchio

  • Je partage ce point de vue ( et pourtant je suis mulhousien) pour moi aussi il n'y a qu'un club qui suciste
    un véritable engouement en Alsace c'est le racing !
  • Ce genre de petit club de m....qui a eu le sacrilège de battre le grand Racing? Allons, chacun joue avec ses moyens, et je persiste à soutenir que cette guéguerre malsaine est surtout très stupide de la part de ceux qui l'entretiennent.
  • C'est pas certains supporters Colmariens qui ont essayé d'instaurer une pseudo rivalité?
  • Que cela soit d'un côté ou de l'autre, quelles gamineries, c'est d'une stupidité sans nom, et ce n'est pas le foot qui en sortira grandi.
  • Discipline : Colmar et le Racing sommés de s'expliquer.

    Après les incidents du derby de l'autre vendredi au Stadium, les SR Colmar, sous le coup d'un retrait d'un point avec sursis (lire notre édition du 10 novembre), et le Racing Strasbourg, qui en a précisément déjà perdu un par révocation du sursis (la notification officielle est arrivée à la Meinau mercredi soir) mais a interjeté hier après-midi un appel suspensif, sont priés de fournir des explications écrites à la commission fédérale de discipline de la Fédération française de football pour sa réunion du jeudi 21 novembre. Motif pour le club haut-rhinois : « Utilisation d'articles pyrotechniques, insultes envers supporters visiteurs, bagarre entre supporters, escalade du grillage de protection des supporters locaux. » Pour le RCSA, la raison invoquée tient dans cette formule : « Bagarre entre supporters des deux clubs. »

    L'Alsace
  • Le blues du président colmarien...

    Faites entrer l'accusé Colmar...

    « Utilisation d'articles pyrotechniques, insultes envers des supporters visiteurs, bagarre entre supporters, escalade du grillage de protection des supporters locaux... » La liste des griefs de la Fédération envers les SR Colmar, huit jours après le derby face au Racing, est plutôt fournie.

    Le président des Verts, Christophe Gryczka, a appris hier que la principale instance du football français demandait à son club des « explications écrites », à adresser à la commission fédérale de discipline, d'ici au 21 novembre. « On ne peut pas nier les faits, souligne le patron des SRC. Mais les personnes qui sont entrées sur la pelouse, par exemple, ont été très vite rattrapées et expulsées par notre service d'ordre. On ne peut rien contre l'idiotie des gens. Ce que je veux, c'est prouver que l'on a fait tout notre possible, que l'on a pris les mesures appropriées. »


    « Être président, ce n'est que des emmerdes... »

    Visé par une plainte de Jean-Paul Besacier, le président des Col'Verts – qui l'accuse d'avoir négligé la sécurité des fans lors du derby (voir DNA de mercredi) –, Christophe Gryczka est aussi convoqué le 26 novembre pour la traditionnelle inspection de la DNCG (*).

    Il sera de nouveau attendu le 28 novembre à Paris, pour défendre son club dans l'affaire des insultes racistes proférées par un supporter colmarien contre certains joueurs d'Orléans, le 30 août. Sanctionnés d'un retrait d'un point avec sursis en première instance, les SRC avaient en effet décidé de faire appel. « On a pris un avocat », précise l'homme fort des Verts, qui en a gros sur la patate et ne ressent plus beaucoup de plaisir à officier à la tête du club : « Toutes ces histoires commencent à engendrer un manque de motivation de ma part. Le sentiment qui prédomine, c'est le dégoût. Depuis plus de deux semaines, on me pourrit la vie. J'ai l'impression d'être juste là pour payer les joueurs et me faire taper dessus. Je n'ai même pas pu savourer la victoire contre Strasbourg, alors que nous n'avions pas battu cette équipe depuis le 14 novembre 1948 ! Le rôle de président, ce n'est que des emmerdes... »

    (*) Direction nationale du contrôle de gestion


    DNA
  • katzo68 a écrit, le 2013-11-16 07:32:09 :
    Discipline : Colmar et le Racing sommés de s'expliquer.

    Après les incidents du derby de l'autre vendredi au Stadium, les SR Colmar (........) Motif pour le club haut-rhinois : « Utilisation d'articles pyrotechniques, insultes envers supporters visiteurs, bagarre entre (.....)

    L'Alsace


    Je peux ... ? -> :)) :)) :))
    Sans rire maintenant parce que ça ne me fait plus rire du tout.
    Sont ils sérieux à la FFF... Qui est l'imbécile heureux qui dans un rapport peut noter : "insultes envers les supporters adverses..."
    Ça me désole. La prochaine fois ça sera quoi ??? "Sifflets quand l'équipe adverse est entrée sur le terrain pour l'échauffement" ?????? b-(
    Aseptisons les stades. Tous assis. Tout le monde ferme sa gueule. Et on sera bien. :|s :-s :|s
  • Je viens de tomber sur cette vidéo des Col'verts :

  • Enthousiasme de la jeunesse. Ils sont heureux et c'est le principal. Pour le reste ma foi il y a encore du boulot pour parvenir à Chaumont, Steinseltz et Grenoble.
  • Et les sanctions sont:

    -Pour Colmar :1 000€ d'amendes et match à huit clos en sursis.

    -Pour Strasbourg: 300€ d'amendes.
  • Comment peut on rajouter au sursis au sursis?
  • Du coup, au prochain problème, c'est quelle sursis qui saute ? ^^
  • Un match à huit clos en sursis pour tout ça alors que nous on s'est pris notre point pour un briquet, c'est une blague la? :o :o :o
  • guigui68rcsfan a écrit, le 2013-11-22 23:24:11 :
    Et les sanctions sont:

    -Pour Colmar :1 000€ d'amendes et match à huit clos en sursis.

    -Pour Strasbourg: 300€ d'amendes.

    Tu a un lien ou une source pour la sanction ou c'est Radio Colmar ...
  • En ne tenant pas compte des antécédents, l'arbitre a pas été ridiculisé par le capitaine des "verts" qui lui arrache des mains un briquet qui frôle la tête de l'assistant :D
    Vu les tensions ça ne fait aucun doute que d'ici la fin de la saison ils perdront leur point et se taperont le match à huis clos.
  • limmt a écrit, le 2013-11-22 23:36:40 :
    Comment peut on rajouter au sursis au sursis?


    C'est une blague. La FFF est une blague je parie que les mecs qui ont filé la sanction à Colmar n'étaient même pas au courant que Colmar avait des points en sursis... Bref.......
  • nicofr a écrit, le 2013-11-22 23:37:57 :
    Du coup, au prochain problème, c'est quelle sursis qui saute ? ^^

    J'en rigole mais franchement c'est lamentable. Ou va la FFF avec ces décisions ??!
    Deux poids deux mesures. Si on suit une logique implacable (je ne leur souhaite pas mais..) Colmar devait perdre un point et avoir cette sanction en sursis.
  • Commission du 21/11/2013
    Motif : utilisation articles pyrotechniques - insultes envers supporters visiteurs - bagarre entre supporters - escalade du grillage de protection des supporters locaux
    Date d'effet : 21/11/2013

    Décision publiée le : 22/11/2013 à 14:53 1 match à huis clos avec sursis
    Amende : 1000 €



    Commission du 10/10/2013
    Motif : propos racistes par supporters locaux envers joueur de l'equipe adverse
    Date d'effet : 10/10/2013

    Décision publiée le : 11/10/2013 à 12:16 Retrait de 1 point au classement avec sursis
    Amende : 200 €
  • C'est sérieux le sursis (de Colmar) la ?
  • Et le racing à pris quoi?
  • 300€ d'amende.
  • mediasoc a écrit, le 2013-11-23 01:17:09 :
    Commission du 21/11/2013
    Motif : utilisation articles pyrotechniques - insultes envers supporters visiteurs - bagarre entre supporters - escalade du grillage de protection des supporters locaux
    Date d'effet : 21/11/2013

    Décision publiée le : 22/11/2013 à 14:53 1 match à huis clos avec sursis
    Amende : 1000 €



    Commission du 10/10/2013
    Motif : propos racistes par supporters locaux envers joueur de l'equipe adverse
    Date d'effet : 10/10/2013

    Décision publiée le : 11/10/2013 à 12:16 Retrait de 1 point au classement avec sursis
    Amende : 200 €


    C'est quoi ces sanctions , c'est honteux !

    A ce moment la , on va pouvoir récupérer notre point de suspension .
  • En tout cas Colmar s'en sort très bien...
  • ericcantona a écrit, le 2013-11-23 09:30:19 :
    mediasoc a écrit, le 2013-11-23 01:17:09 :
    Commission du 21/11/2013
    Motif : utilisation articles pyrotechniques - insultes envers supporters visiteurs - bagarre entre supporters - escalade du grillage de protection des supporters locaux
    Date d'effet : 21/11/2013

    Décision publiée le : 22/11/2013 à 14:53 1 match à huis clos avec sursis
    Amende : 1000 €



    Commission du 10/10/2013
    Motif : propos racistes par supporters locaux envers joueur de l'equipe adverse
    Date d'effet : 10/10/2013

    Décision publiée le : 11/10/2013 à 12:16 Retrait de 1 point au classement avec sursis
    Amende : 200 €


    C'est quoi ces sanctions , c'est honteux !

    A ce moment la , on va pouvoir récupérer notre point de suspension .



    Je ne verrais pas pourquoi on ne le récupérerai pas si Colmar s'en sort comme ça ......
  • 2 poids, 2 mesures comme bien souvent avec la FFF ces derniers temps ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives