Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Colmar - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 257 messages · 26.119 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par il-vecchio

  • axis a écrit, le 2013-11-10 10:55:44 :
    Pour le fumigène je ne pense pas qu'on perdra des points, on aura une grosse amande et puis voilà.


    Bah le point du briquet ne sera pas récupéré donc on va perdre 1 point. ON est donc dans la zone rouge !
  • szczepaniak a écrit, le 2013-11-10 05:50:04 :
    publiée le 10/11/2013 à 05:00
    Incidents : Gryczka porte plainte




    « Des membres des Col'Verts m'ont interpellé. Ils m'ont dit que ce serait encore pire contre le Paris FC (le 29 novembre, ndlr) , renchérit Christophe Gryczka. Ces menaces sont graves, je les ai mentionnées à la police. »
    DNA


    :)) :))
  • axis a écrit, le 2013-11-10 10:55:44 :
    Pour le fumigène je ne pense pas qu'on perdra des points, on aura une grosse amande et puis voilà.
    Par contre du côté de Colmar ça va commencer à sentir mauvais entre le point qu'ils vont certainement perdre, les supporters qui ne semblent pas d'accords entre ceux qui veulent de l'action et ceux qui n'en veulent pas (la majorité), les menaces contre le PFC, et le président qui entre en guerre contre ses groupes actifs en portant plainte.


    Sans oublier que sportivement tout reste encore fragile à Colmar, contre le Racing Varsovie par exemple a montré une grande fébrilité qui aurait pu coûter le match à son équipe, et devant ils ont ont pas mal manqué d'efficacité..
  • Preuve en est son tacle qui lui a valu seulement qu'un carton jaune, alors que Perrin est sorti blessé.
  • Oui mais je pensais surtout au centre qu'il va mettre sur son propre poteau.. Après arrêtons de pleurer sur ce fameux carton, un jaune orangé à ce moment là du match, avec la pression et l'enjeu de cette rencontre, ce n'est pas du vol qu'il ne se transforme qu'en jaune. Et c'est oublier également ce tacle de Pinaud les pieds décollés du sol sur un colmarien le long de la ligne de touche.
  • Il me semble que c'est Sichi qui fait un tacle qui meritait effectivement aussi le rouge...
  • C'est triste pour le bonhomme, mais ça a quand même un côté cocasse qu'un "enfant qui a eu le doigt sectionné à cause d'une agression de supporters strasbourgeois" devienne, après être passé par l'étape "mec d'une trentaine d'année", un "supporter colmarien de 40 ans qui s'est sectionné le doigt tout seul sur le grillage, et qui considère ça secondaire car les SRC ont gagné".


    Citation:
    « Des membres des Col'Verts m'ont interpellé. Ils m'ont dit que ce serait encore pire contre le Paris FC (le 29 novembre, ndlr) , renchérit Christophe Gryczka. Ces menaces sont graves, je les ai mentionnées à la police. »

    C'est de Furiani ou du Stadium de Colmar qu'on parle ?
  • Ça fait penser à Martin Palermo qui s'était arraché un doigt en montant à un grillage célébrer un but :-B
  • Perso quand je pense à Palermo je pense plus à ça :p
    Toujours est-il qu'on a entendu tout et n'importe quoi sur cette histoire.
    Quid du banc lancé par des strasbourgeois?
  • rachmaninov a écrit, le 2013-11-10 12:14:59 :
    Ça fait penser à Martin Palermo qui s'était arraché un doigt en montant à un grillage célébrer un but :-B


    En France, c'est aussi Helder Esteves, alors attaquant des Lusitanos Saint-Maur, qui s'est arraché le doigt en 2001, en montant au grillage après un but (son alliance s'est coincé, arrachant la chair du doigt).
  • rachmaninov a écrit, le 2013-11-10 12:14:59 :
    Ça fait penser à Martin Palermo qui s'était arraché un doigt en montant à un grillage célébrer un but :-B


    Tu confonds, Martin Palermo s'est fracturé la jambe en célébrant un but sur un panneau publicitaire qui s'est effondré. L'arrachage du doigt concerne un joueur évoluant dans le championnat Suisse, mais je ne sais plus son nom... :-B
  • A défaut d'avoir trouvé le temps de réagir, j'écris maintenant.

    Sur les incidents qui ont émaillé le match : sans commentaire.

    Sur le match en lui-même : quand j'entends F. Keller et Ott à la fin dire qu'on a assisté à un beau match de foot... Oui et non. Il y a eu du mouvement, de l'animation, c'est sûr qu'on s'est pas fait ch*er. Seul un coup de mou après le 2e but colmarien a refroidi l'ambiance chez les strasbourgeois. Perso, je n'avais plus la même envie. Le 2-1 de Pinaud (centre raté ou véritable tir ?) redonne de l'espoir et réveille tout ce monde. Malheureusement, et ce en dépit de nombreux attentats (Colmar n'aurait jamais du finir au complet), l'équipe ne revient pas.

    Benedick peu en vue pour un attaquant censé prendre la profondeur, Sabo absent sur son couloir la majeure partie du temps (c'est bien d'avoir des velléités offensives, mais c'est mieux de s'assurer que le couloir est bloqué pendant ce temps), Modeste à la ramasse face à la vitesse des attaquants colmariens, Belhameur qui n'a joué qu'une mi-temps, et j'en passe.
    Dommage car avec un Gauclin qui nous sauve à plusieurs reprises (dommage pour le penalty, ça passe à un poil de c*l, sur le 2e but il est abandonné par sa défense), un Sichi qui met du mouvement au milieu et porte véritablement le jeu vers l'avant et un Perrin en manque de solution, on a de quoi faire.

    Je n'ai pas l'impression que cette équipe joue à onze, et ça nous coûte cher depuis un moment... b-(
  • schilles1979 a écrit, le 2013-11-09 12:39:37 :
    La croix celtique est commune dans nos eglises et cimetieres , impossible de l'interdire .
    Je suis surpris de cette intolerance , sanctionnons le racisme , oui , mais pas des symboles recuperes meme si on imagine des motivations non avouables derriere ce drapeau


    Je me permets de réagir sur ce propos, car il y un moment ou il faut arrêter de chercher des excuses et des explications à tout et n'importe quoi.

    Je doutes fort que ceux qui ont posé ce drapeau sont des passionnés d'histoire médiévale ou des vieux symboles ecclésiastiques. Ce drapeau à croix celtique reprend clairement les codes et les couleurs du drapeau du IIIe Reich et est une revendication claire et assumée à une idéologie haineuse, raciste et génocidaire.

    A ce titre, une telle manifestation n'a rien à faire dans un stade de foot, ni nulle part ailleurs en France d'ailleurs. C'est la loi qui est ainsi faite, elle est effectivement intolérante vis à vis des symboles qui se référent au Nazisme. Navré que cela te surprenne...

    Je suis surpris de voir sur la photo un stadier planté devant sans réagir et qu'il a fallu une dénonciation pour entrainer une réaction de la part de la sécurité ou des forces de l'ordre. Au delà des gesticulations de la dizaine de vedettes apôtres de la race supérieure, c'est surtout ce laxisme et ce je-m'enfoutisme qui me choque dans cette histoire...
  • J en ai parlé avec le stadier justement de cette croix celtique.
    La référence historique fait qu'ils n'ont pas l"autorisation des responsables de la sécurité pour intervenir et l'enlever d'autorité... Du coup les stadiers négocient et essayent d'amadouer cette bande d'idiots.
    D'ailleurs les gars de la sécurité était assez désabusés car ils avaient prévenus la ville et le club de Colmar des risques liés à ce match. Malheureusement ils n'ont pas été écoutés.
    Alors c'est assez drôle d'entendre maintenant le président des SRC se plaindre des incidents et des menaces qu'il reçoit...
  • inter a écrit, le 2013-11-09 14:35:27 :
    ajax.fan a écrit, le 2013-11-09 14:14:25 :
    limmt a écrit, le 2013-11-08 23:02:52 :
    C'est honteux ce David Ledy!

    On ne l'a pas vu du match! Il a pas réussi une passe! Il a pas réussi un contrôle ou un frappe, ni marqué de but! S'il allait sur le banc de temps en temps ça irait beaucoup mieux!!


    j'adore Perrin mais sur ce match, je pense que Ledy aurait mis le but sur le caviar de Pinaud... :-'

    J'ai été très impressionné par le travail de Perrin au milieu de terrain où il a dû laisser pas mal de force ; je ne suis pas étonné de sa non réussite en fin de match comme contre le Red Star; il a eu le mérite de se retrouver en pointe sur le centre de Pinaud, certainement affaibli par le véritable attentat dont il a été victime en première mi- temps ( l'action n'a pas été vue par l'arbitre central mais certainement par le juge de touche qui était à côté ).
    Je ne serais pas étonné de ne pas le revoir pendant la quinzaine à venir.


    bingo! incertain à cause de sa cheville
  • conan a écrit, le 2013-11-10 13:55:43 :
    rachmaninov a écrit, le 2013-11-10 12:14:59 :
    Ça fait penser à Martin Palermo qui s'était arraché un doigt en montant à un grillage célébrer un but :-B


    Tu confonds, Martin Palermo s'est fracturé la jambe en célébrant un but sur un panneau publicitaire qui s'est effondré. L'arrachage du doigt concerne un joueur évoluant dans le championnat Suisse, mais je ne sais plus son nom... :-B

    Ah oui, bien vu ! :'>
  • une chose est certaine Colmar a mérité la victoire , mais j'aurais préféré que ce soit le racing !
  • benji a écrit, le 2013-11-09 18:29:01 :
    Bon, maintenant, hier, ces trois groupes étaient ensemble dans les gradins, qui est l'emplacement des Green Boys & Y.B.C. En plus de gens qui ne sont d'aucuns groupes particulier et qui sont venu voir le match et chanter un peu. Il y avait des mecs de la BU aussi.


    Je me corrige, aucunes personnes de la BU n'était présente avec nous, juste des mecs qui vont au stade de l'ill mais pas de membres de la BU.
  • Citation:
    Déjà il faut savoir une chose c'est qu'à Colmar, il n'y a pas que les Col'verts comme groupe de supporter, je crois qu'il y en a qui n'ont pas comprit ça.. Il y a, oui, les Col'Verts, mais aussi les Green Boys ainsi que les Y.B.C (groupe qui ne se revendique pas comme un groupe sérieux, rien que part son nom, Yéniches Boys Colmar), c'est pas vraiment une section mais un 'groupe' très très proche des Green Boys, on est tout le temps ensemble, on fait les ateliers ensemble, etc.. La différence entre eux et nous (les GB) c'est que nous avons une moyenne d'âge allant vers les 15 ans et nous sommes apolitiques, les Y.B.C, eux, ont vers les 20 ans et sont antifa (le che, c'est d'eux, il a d'ailleurs été volé, sûrement par les fachos qui arboraient une croix celtique de votre côté.. UNE HONTE sérieux !!).


    Merci de l'éclaircissement sur les différents groupes de supporters colmariens, n'étant pas des habitués du Stadium je pense que la majorité d'entre nous ne connaissaient que les Col'verts car c'est le groupe tendance en ce moment, celui qui fait parler de lui et qui fait aussi bien rire avec son nom.

    Quand les GB se revendiquent apolitique, c'est l'apolitique officiel ou ça veut dire de droite (en référence à l'article de so foot :D ) ?
    Enfin j'ai envie de dire qu'à 15 ans, heureusement que vous êtes apolitiques...
  • axis a écrit, le 2013-11-10 20:16:47 :

    Merci de l'éclaircissement sur les différents groupes de supporters colmariens, n'étant pas des habitués du Stadium je pense que la majorité d'entre nous ne connaissaient que les Col'verts car c'est le groupe tendance en ce moment, celui qui fait parler de lui et qui fait aussi bien rire avec son nom.

    Quand les GB se revendiquent apolitique, c'est l'apolitique officiel ou ça veut dire de droite (en référence à l'article de so foot :D ) ?
    Enfin j'ai envie de dire qu'à 15 ans, heureusement que vous êtes apolitiques...


    De rien, oui je comprend.

    Les GB sont apolitique au sens ni de droite, ni de gauche, ni de rien du tout, chacun pense ce qu'il veut mais il garde ses opinions pour lui, on est pas là pour parler politique mais pour bouger pour son équipe :)
  • Bouger son équipe ou transformer le Stadium en Heysel?
    "Contre le PFC ce sera pire"......
  • Si tu réfléchissais un peu tu aurais vu que c'est les Col'Verts qui ont dit ça (ou un de leurs membres, je ne sais pas trop), pas nous les Green Boys..

    Ceux qui ont dit ça n'ont fait que mettre de l'huile sur le feu et leurs propos ne tiennent qu'à eux.
  • Ma question valait pour l'ensemble des groupes colmariens. Enfin quoi, lire dans la presse "ce sera pire contre le PFC" c'est proprement renversant. A la base il n'y avait pas de rivalité SRC-RCS comme il y en a SRC-FCM et RCS-FCM et là je découvre que le PCF est devenu l'ennemi à abattre.
    Serait ce que la bière sans alcool au milieu des gaz lacrymogènes ait des effets hallucinogènes?
  • De ce que je sache, il n'y a absolument aucune rivalité avec le PFC.. Encore une fois c'est, d'après les DNA, les Col'Verts qui ont dit ça au président des SRC et ça n'engagent que eux..
  • il-vecchio a écrit, le 2013-11-10 21:49:29 :
    Ma question valait pour l'ensemble des groupes colmariens. Enfin quoi, lire dans la presse "ce sera pire contre le PFC" c'est proprement renversant. A la base il n'y avait pas de rivalité SRC-RCS comme il y en a SRC-FCM et RCS-FCM et là je découvre que le PCF est devenu l'ennemi à abattre.
    Serait ce que la bière sans alcool au milieu des gaz lacrymogènes ait des effets hallucinogènes?


    De la meteor et un clavier d'ordi suffit apparemment.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives